Rénovation Immeuble Rue Montmartre – 10 appartements Paris

Category
Construction

Le projet consiste en la rénovation d’un immeuble de 5 étages situé au croisement entre la rue Montmartre et la rue d’Argout. Il s’agit d’un programme mixte, articulant des typologies programmatiques alliant les commerces et les logements.

La pensée projectuelle s’appuie sur le développement d’un nouveau mode d’habiter, en gardant l’entité forte du lieu. Tant pour les commerces que les appartements, nous concevons des espaces très ouverts et des volumes appropriables, mettant en scène ainsi une architecture idoine à l’usager.

Nous vivons dans une époque évolutive aux caractéristiques changeantes. L’architecture et les habitations, particulièrement, se doivent de s’acquitter d’un potentiel d’adaptabilité et de durabilité en concordance avec les modes de vie et les modes d’habiter actuels.

Que ça soit les T2 ou les studios, les logements bénéficient d’attributs modulables. Les espaces s’agrandissent ou se referment à travers des éléments architecturaux tectoniques, métamorphosant et redéfinissant les degrés et les seuils d’intimités au sein même du logement propre.